2022 11 27 affiche

Le 27/11/2022 de 16:00 à 18:00

Ajouter au calendrier

Eglise Saint-Louis Durée : 2 heures Entrée libre

J’ai tenu personnellement à l’organisation festive des 10 ans de la Chorale. Je remercie tout particulièrement les membres du Bureau qui l’ont préparé, avec un dévouement sans compter, aux gentilles petites mains qui ont confectionné les roses et à vous tous pour votre présence et votre amitié.

En regardant dans le rétroviseur, voilà 20 ans déjà, j’avais dirigé la Chorale A passionato avec Bernard comme chef de Chœur à Varennes-Vauzelles, Christine était déjà secrétaire.

L’aventure a duré 10 ans avec un premier concert Dogora en 2010 à la Maison de la Culture.

Bernard, pour des raisons personnelles a migré à Fourchambault, il n’était pas question pour moi d’aller dans une autre Chorale. Alors j’ai créé, nous avons créé avec Christine en 2012, la Chorale Cantabile dont le nom a été choisi démocratiquement par les choristes, sur la base de plusieurs propositions. Un raz de marée des choristes vauzellien nous a suivi.  Aujourd’hui nous somme encore une douzaine de survivants de cette ancienne Chorale. Merci à eux pour cette formidable fidélité, ils se reconnaîtront j’en suis sûr.

Ce soir, je voudrais saluer certaines personnes et leur rendre hommage

• A Philippe Béchereau et Marlène Fortin qui nous ont apporté beaucoup dans le Bureau de l’association pendant 8 ans
  • A ces femmes, ces hommes choristes qui pendant ces 10 ans ont perdu la vie, j’ai pour eux une pensée profonde ainsi qu’à leurs familles. N’oublions jamais en pensant à eux que vieillir est un privilège.
  • A tous ces choristes qui ont arrêté la Chorale, le plus souvent pour des raisons de santé ou d’âge avancé mais très rarement par déception.
  • A vous tous qui nous avez rejoint, j’aimerais pouvoir encore vous retrouver dans quelques années, même si nous prenons tous de l’âge, avec un sentiment de fierté d’appartenir à cette belle chorale, pour continuer à enchanter nos publics.
  • Un coup de chapeau à Michèle Stern pour avoir répondu présente à la création d’un site Internet qu’elle bichonne avec compétence et dévouement.

Enfin, cette Chorale n’aurait pas de sens sans Bernard.

Je le remercie personnellement de m’avoir donné son amitié depuis 20 ans, de me supporter depuis cette date. Je nous souhaite à lui et à moi, de pouvoir œuvrer pour Cantabile encore quelques années, et à vous tous de nous marquer aussi votre fidélité, votre amitié, et de continuer à nous prêter vos voix.

Place désormais aux festivités !

Eglise Saint-Louis FOURCHAMAULT,