choralecantabilefourchambaultassociationmusicale58nièvreamc

Vincent BETZ

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CANTABILE
(de l’italien, qui signifie « en chantant »)

La Chorale CANTABILE, créée depuis octobre 2012, est en réalité un chœur mixte, composé de 55 choristes, dont 1/4 d’hommes (basses, ténors, barytons) et 3/4 de femmes (soprani et alti).
La grande majorité des choristes se connaît depuis plusieurs années et est issue d’une précédente chorale nivernaise. Chaque année, nous accueillons de nouvelles voix qui viennent enrichir un ensemble vocal soudé et enthousiaste d'être ensemble et de se retrouver.

Son répertoire :
- En mode majeur, les variétés sont leur cœur de cible, sans se priver au moins une fois par an d’un concert de musique sacrée.
- En mode mineur, des chants traditionnels.

Des évènements marquants :

- Un concert à la MCNN de Nevers (Dogora), 2 concerts à la cathédrale de Nevers
- Un concert sur le thème des comédies musicales.
sont quelques exemples de leurs succès accompagnés souvent par l' Orchestre d'harmonie de Fourchambault.

-Tous les ans, la Chorale se mobilise pour des grandes causes, soit au bénéfice de la santé publique, soit pour lutter contre la précarité ( ex : le Téléthon, Leucémie, la ligue contre le cancer, le secours Populaire...).

La Direction artistique :
De la Chorale et de l’Orchestre d’Harmonie de Fourchambault : elle est animée par Bernard Delarrat, bien connu dans l’environnement musical de l’agglomération de Nevers. Sa rigueur se marie bien avec sa jovialité et sa spiritualité.

Des séances supplémentaires à la charge de l’association sont possibles . Elles visent au perfectionnement de la voix et à une meilleure respiration .Elles sont assurées en supplément, sans surcoût pour les choristes volontaires.

Nul besoin de connaître la musique ou le solfège. Il suffit d’être habité par l’envie et l’amour de chanter, et de s’intégrer dans un groupe où règnent la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble.

Le Président

Philippe Fuzellier